jeudi 25 octobre 2012

MY FANTASY

NECKLACE  // FOR SALE
"My Fantasy"


Inspired by Alice in wonderland

GEMS : 2 tiny green jade beads

The painted + mixed media images are extracted from a preparatory stage of my painting "Mad Tea Party".



I really enjoyed myself by making this full of fantasy necklace !

You may know that jade is linked to the chakra of the heart. These two delicate green jade beads symbolize life, new birth of spring, nature, positivity, and also a channel to your inner self and desires.

Some people and artists expressed very well and with great talent the dark side of Alice in wonderland and of Lewis Carroll'life, but with this little, joyful , fanciful necklace i made the choice to convy the more positive note of this rich, colourful, tupsy turvy world.

 
When wearing it, please smile, celebrate the life, little seeds of madness, and enjoy life !


Titre du collier : "Ma fantaisie"

Gemmes : 2 petites perles de jade verte

Les images sont extraites d'une de mes étapes préparatoires à ma peinture "Mad Tea Party". Il s'agit de ce qu'on appelle un "mix media" entre peinture et collage photo : je me sers ensuite de cette étape intermédiaire, mi issue de mon imaginaire, mi de collages plus ou moins déformés, comme modèle pour en faire un tableau "cent pour cent" peinture.

Mais j'aime beaucoup le côté bricolé de cette étape, qui colle parfaitement à l'univers sens dessus dessous d'Alice au pays des merveilles, et j'ai voulu en tirer quelques "fantaisies" comme celle-là :)

Le jade est lié au chakra du cœur. Ces deux jolies petites perles de jade vert symbolisent la vie, la renaissance, le printemps, le lâcher prise, l'esprit positif et l'on dit aussi que le jade vert est un "channel" vers une autre dimension, un pont vers notre "nous" intérieur et nos rêves profonds.

Certains auteurs, certains artistes, ont très bien exprimé, et avec talent, le côté sombre d'Alice au pays des merveilles, et de la vie de Lewis Carroll, mais avec ce collier joyeux, fantaisiste, j'ai choisi d'en exprimer plutôt tout le côté riche, coloré, délirant au sens positif.

Portez-le pour sourire, célébrer la vie, les petits grains de folie de l'existence, vous amuser !

 
Ce collier est disponible à la vente.

Aucun commentaire: